Pour le baptême de leur bébé Lucas, Eric et Chantal décidèrent d’organiser une grande fête dont leur bébé pourrait se souvenir plus tard. Ils souhaitaient non seulement que cette fête soit mémorable, mais aussi que Lucas se rende compte que la fête était organisée pour lui ! Et en tant que première fête organisée pour leur enfant, ils souhaitaient faire les choses en grand, autant dans la décoration, que dans le choix des invités. Jusqu’au moindre détail, tout devait être parfait !
Ils commencèrent à organiser le baptême 3 mois à l’avance, pour déposer la date du baptême auprès de la paroisse, définir la liste des invités et préparer les invitations, réserver la salle de réception pour le baptême… Ils décidèrent du parrain et de la marraine de Lucas et leur envoyèrent des invitations spéciales pour ce grand jour. Mais il fallait aussi choisir la décoration de la salle !
Depuis sa naissance, Lucas avait montré un intérêt pour le thème de la mer, des poissons, de bateaux. Son mobil musical, son doudou, ses couvertures et même ses premiers livres, tout était dans ce thème et semblait le rassurer. C’est donc tout naturellement que Chantal et Eric s’arrêtèrent sur le thème de la mer pour le baptême. Des invitations à la décoration de la salle, en passant par les faire parts, chaque détail comptait !
Un mois avant le baptême, le couple finalisa les derniers détails : le buffet traiteur et la pièce montée, les dragées pour les invités, le photographe, les animations, le plan de table et même jusqu’à la décoration de la table… Une organisation digne d’un mariage !
Quelques jours avant le baptême, Chantal repassait en revue la checklist pour vérifier que tout était bien prêt. C’est en vérifiant qu’ils avaient bien prévu assez d’assiettes pour les invités qu’un détail lui sauta aux yeux : ils avaient oublié les serviettes en papier !
De la décoration de la table aux couverts, tout était dans le thème de la mer et il était hors de question de se contenter de serviettes blanches ou même de couleur unie. La meilleure solution était d’opter pour des serviettes personnalisées avec photo… mais à une semaine du baptême, où et comment trouver des serviettes dans le thème choisi ?
En cherchant sur Internet, Chantal tomba sur UNIQPAPER, site web leur permettant de créer leurs serviettes personnalisées, écologiques et recyclables ! Elaborées à partir de pure ouate de cellulose, matériau biosourcé d’origine végétale, les serviettes en papier personnalisées UNIQPAPER ont l’avantage de ne pas être nocives pour la santé puisque les encres utilisées ne vont pas contaminer les aliments, un critère de taille pour un baptême !
UNIQPAPER étant très simple à utiliser, en quelques clics, Chantal et Eric s’étaient décidés sur les motifs de leurs serviettes de table personnalisées, et passèrent commande. En moins de 5 jours, ils eurent la bonne surprise de recevoir leurs serviettes personnalisées, juste à temps pour le baptême ! Ainsi, la fête de baptême en l’honneur de leur bébé fut parfaitement réussie jusque dans les moindres détails.