Ça y est, Romain et Marie ont enfin fixé une date pour leur mariage ! La cérémonie se déroulera dans un an, au mois de juin. Les préparatifs peuvent enfin commencer ! Le plus dur est à venir : organiser un mariage, ce n’est pas de tout repos…
Pour commencer, il faut dresser la liste des invités : une étape importante pour avoir une idée de ce qu’il faut organiser, la salle à réserver, le budget à accorder aux différents prestataires ou encore la quantité de mets à prévoir. Romain et Marie décident ensemble des personnes de leur entourage, famille et amis, qu’ils souhaitent convier au vin d’honneur ou à l’ensemble des festivités. Une fois la liste établie, même si ce n’est pas définitivement, les deux futurs mariés se rendent compte qu’il y aura du travail pour tout organiser !
Pour le choix du lieu, c’est plus facile : la famille de Romain possède une maison de campagne avec un grand jardin qui pourra accueillir tous les invités. La réception se déroulera donc là, dans un cadre familier et en pleine nature. Sans se consulter, les futurs mariés sont déjà d’accord sur le thème de la décoration de mariage : ce sera un thème champêtre, autour de la nature, des fleurs, de l’été !
Au fur et à mesure que les mois avancent et que l’on se rapproche de la date, Marie et Romain règlent les questions les plus urgentes : le photographe, le traiteur, les animations lors des festivités… et aussi la robe et le costume des mariés et du cortège ! Encore quelques détails administratifs à régler, puis Romain et Marie n’ont plus qu’à se concentrer sur les derniers détails. Pour que le mariage soit mémorable, tout doit être parfait, jusqu’au plus petit détail !
Parmi leurs proches, tout le monde souhaite contribuer et propose des idées pour la décoration du mariage. Décoration de la table, du buffet, du photo Booth, des menus, des étiquettes porte-noms, des murs… rapidement, Romain et Marie ont assez d’éléments pour que leur décoration soit harmonieuse et ils sont certains que leur mariage sera magique !
Et comme chaque détail compte, les futurs mariés décident de personnaliser chaque élément de la décoration pour que chaque pièce de leur mariage soit unique. Ils sont d’accord sur le fait que même les serviettes de table doivent être accordées au thème champêtre choisi pour la décoration. Il est hors de question de se contenter de serviettes en tissu blanches, mais comment trouver des serviettes en tissu personnalisées ?
C’est alors que Romain a une idée : ils vont privilégier les serviettes en papier, en les choisissant écologiques et recyclables pour préserver l’environnement. Avec UNIQPAPER, ils pourront personnaliser leurs serviettes en papier avec photo pour qu’elles correspondent parfaitement à leur thème ! Et surtout, les serviettes en papier personnalisées UNIQPAPER sont élaborées à partir de pure ouate de cellulose, un matériau biosourcé d’origine végétale, elles sont donc biodégradables et n’ont aucun danger pour la santé des convives. En quelques clics, la commande est passée, et en quelques jours, elle est reçue à leur domicile. Tout est enfin prêt !