Restauration : comment moderniser sa communication ?
Le restaurant American Diner était depuis quelques mois en perte de vitesse : ses classiques (milkshakes, hamburgers) se vendaient bien, mais cela n’était visiblement pas assez rentable. Il fallait qu’il trouve quelque chose pour se relever rapidement !
C’est en interrogeant leurs clients fidèles que le restaurant American Diner comprit ce qui n’allait pas : le restaurant, tant dans son menu que dans sa décoration, était plus proche qu’un diner des années 60 que d’un diner d’aujourd’hui. Il fallait donc qu’il se modernise pour attirer une nouvelle clientèle !
L’équipe marketing du diner eut l’idée de se baser sur une décoration pop, haute en couleurs acidulées, et qui accrocherait l’œil. Tous les supports devaient adopter la nouvelle identité visuelle du restaurant, des affiches sur les murs aux serviettes en papier !
Serviettes en papier personnalisées pour un restaurant moderne
Pour les serviettes en papier, le restaurant American Diner décida d’opter pour UNIQPAPER, un fabricant de serviettes en papier écologiques, fabriquées à partir de pure ouate de cellulose, un matériau biosourcé. Mais surtout, UNIQPAPER propose de personnaliser ses serviettes en papier à l’infini avec notamment une option "personnalisation avec photo" : exactement ce qu’il leur fallait !
Ils optèrent pour le modèle Hamburger, qui correspondait exactement à ce qu’ils voulaient pour leur nouvelle identité visuelle, et ajoutèrent au dos de la serviette le logo de leur restaurant. Avec une telle attention au détail, les clients ne pouvaient qu’être séduits par la nouvelle identité du diner et en quelques mois, il avait redécollé !