Il est connu que la nourriture, le repas, est ce qui crée ou favorise le lien entre les personnes. Ce n’est donc pas pour rien que bon nombre d’événements se déroulent autour d’amuse-bouche, de repas ou autre forme de grignotage.
Le thème de votre table peut avoir un fort impact sur le déroulement de votre repas. Il est donc important de bien le choisir. Aujourd’hui, c'est une déco de table sur le thème du bio, de la nature dont nous allons parler : pourquoi, comment et avec quoi ?
Il n’y a pas vraiment d’a priori sur le thème que doit adopter une table, selon une occasion particulière. Tout dépend de l’image que vous souhaitez renvoyer, des personnes que vous recevez et de la faisabilité.
Une table autour du bio, de la nature peut tout à fait convenir pour un repas familial, comme pour une réunion d’entreprise ou un pot de départ, par exemple. Il ne sera jamais malvenu de mettre le bio et la nature au centre de votre table.
Pour donner un aspect nature, bio à votre table, il y a des matières à privilégier et des matières à éviter au maximum. Par exemple, tout ce qui est fait de bois ou de bambou, par exemple, donnera tout de suite un visuel à connotation naturelle.
Si, au contraire, vous faites le choix du plastique, entre autres, votre table perd de son potentiel « bio ». Tout ce qui est à usage unique et/ou non recyclable, voire biodégradable ne donnera pas le bon ton à votre table.
Une table bio, nature, c’est une table qui met des matières naturelles en avant, qui place la nature au centre de l’attention. Vous pouvez donc très bien choisir des objets avec des motifs végétaux, jouer avec des couleurs sur des tons naturels : le vert ou le brun sont de bonnes couleurs.
Vous pouvez même y inclure des éléments naturels, comme un centre de table en composition florale, par exemple. Pour ce qu’il en est des serviettes, il est tout à fait possible de se tourner vers les serviettes personnalisables de Uniqpaper pour leur ajouter un design feuillu ou floral.
Votre table va nécessiter certains essentiels : des assiettes, des couverts, des verres, des plats, etc. Si vous souhaitez que votre table soit nature et bio, on oublie les couverts jetables en plastique.
En revanche, il existe de plus en plus de couverts à usage unique en bois ou en bambou, un bon compromis.
Il reste alors à ajouter les accessoires à votre table : paille (en acier) si besoin, mais surtout les serviettes ! Il ne manquerait plus que vos convives ne puissent pas s’essuyer… Selon le repas, les serviettes en tissu ne sont pas les plus adaptées. Il faut alors se tourner vers les serviettes en papier.
Et dans ce cas, vous pouvez de nouveau vous tourner vers les serviettes en papier, biodégradables, de Uniqpaper. Très peu coûteuses, personnalisables à souhait, respectueuses de votre santé et de l’environnement, les serviettes Uniqpaper sont une belle alternative écologique pour les serviettes à usage unique !