S’il y a bien un jour où vous pouvez tout vous permettre sur la décoration, c’est bien lors d’un anniversaire ! Car après tout, c’est une des rares fête dont le but est seulement de célébrer la naissance d’une personne : l’idée est donc d’apporter un maximum de joie et de plaisir lors de la fête. Et quoi de mieux pour célébrer toutes les facettes de quelqu’un que d’opter pour un thème multicolore ?
Plutôt que d’opter pour un thème précis qui peut parfois être restrictif, opter pour une avalanche de couleurs, c’est s’assurer de plaire à tout le monde tout en restant original. N’hésitez pas à dépareiller vos pièces de vaisselle, par exemple. Ajoutez tous les éléments qui vous feront plaisir : des serpentins, confetti ou encore des paillettes…amusez-vous !
Pour que votre table multicolore soit réussie, essayez tout de même de choisir des combinaisons de couleur qui marchent bien entre elles. Par exemple, reprendre les couleurs de l’arc-en-ciel, c’est vous assurer d’avoir une combinaison qui marche. Vous pouvez aussi vous inspirer des couleurs primaires et secondaires : toutes fonctionnent par paires complémentaires. Ainsi, le jaune et le violet vont par exemple fonctionner ensemble, de même que le rouge et le vert ou le bleu et l’orange.
L’important est de resté dans la même intensité pour toutes vos couleurs : on ne mélange pas les pastels aves des couleurs vives. Cela vous assurera un résultat harmonieux. Sachez aussi doser : trois couleurs, ce n’est peut-être pas assez pour un anniversaire multicolore, mais dix, c’est probablement trop. Gardez à l’esprit que votre décoration doit paraître volontaire et esthétique – même si vous voulez donner une ambiance follement festive.
Il est aussi important de garder des éléments d’unité plus neutres : pensez par exemple à des couverts noirs ou des assiettes au motif géométrique simple. Vous pouvez aussi vous appuyer sur des serviettes en papier avec un motif ou une inscription personnalisée que vous disposerez dans les assiettes afin de rendre votre fête encore plus unique et spéciale !
Même si la décoration multicolore est déjà un choix très festif, vous pouvez allez plus loin dans la personnalisation. Vous pouvez par exemple organiser un anniversaire à thème carnavalesque où chaque invité devra se déguiser, et faire des rappels au célèbre costume d’Arlequin dans votre décoration. Vous pouvez aussi choisir comme thème les licornes, pour une fête fantastique, féérique et plein de mignonnerie.
N’hésitez pas à chercher des éléments personnels qui vous plaisent ou qui plairont à la personne pour qui vous organisez la fête : ajoutez des jouets et customisez certains éléments de décoration en fonction de ses goûts. Ce conseil marche aussi bien pour les adultes que pour les enfants : tout le monde peut apprécier un univers un peu régressif évoquant l’insouciance et le jeu.