Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’un baptême, ou tout simplement car vous avez envie de faire entrer les beaux jours dans votre intérieur, vous avez choisi de miser sur la décoration sur le thème du printemps. Cette dernière à l’avantage d’être très facile à réaliser, il suffit de suivre le guide !
Pour réussir à coup dur votre dîner sur le thème du printemps il faudra des fleurs, et de la couleur !
Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser des assiettes blanches ou colorées. Dans le premier cas, vous pourrez alors les agrémenter d’accessoires divers et variés permettant d’apporter quelques touches de couleurs. Des petits paniers en osier ou en rotin où vous pourrez disposer des fleurs, ou encore des bols en bois, ou des mini seaux. Tout accessoire rappelant l’extérieur, le jardin, sera bienvenu sur votre table printanière.
La grande majorité de votre décoration pourra se trouver directement dans la nature. Faites un petit tour dans votre jardin, dans un champ, dans la forêt, ou tout autre lieu à proximité de votre domicile. A cette occasion, cueillez quelques fleurs, des herbes, des fruits, quelques branches, des morceaux d’écorces, ou encore un peu de mousse. Cette belle récolte pourra être utilisée pour faire un chemin de table, ou encore un centre de table assez haut.
La décoration sur le thème du printemps peut également se faire en utilisant des serviettes en papier. En effet, ces dernières peuvent vous permettre de réaliser de magnifiques pliages de fleurs, sans avoir l’inconvénient olfactif qui peut gêner certains convives.
Ainsi, il est notamment possible de réaliser des pliages de serviettes en forme de pivoines. Vous pourrez également en faire des bouquets, à disposer sur la table, à laisser en suspension, ou encore pour finaliser la décoration de la pièce.
Les pivoines en papier sont très faciles à réaliser. Afin de créer des bouquets variés, n’hésitez pas à utiliser des serviettes en papier de différentes couleurs, voire même des serviettes aux motifs imprimés.
Pour fabriquer votre première pivoine, il vous faudra deux serviettes en papier, et un peu de corde ou de ficelle. Coupez chaque serviette en deux et superposez-les. Si vous utilisez des serviettes imprimées, veillez à ce que les motifs soient bien alignés. Pliez ensuite en accordéon, et nouez le centre avec la ficelle.
Il vous suffit ensuite de relever chaque étage et séparer les couches de papiers. Arrangez ensuite comme vous le souhaitez afin de former la pivoine.
Répétez cette opération autant de fois que vous désirez de fleurs. Vous pouvez aussi créer des fleurs de tailles différentes. Pour cela, une fois les serviettes superposées, découpez une bande sur le côté, afin de raccourcir l’accordéon que vous allez réaliser ensuite.
De cette façon, vous pourrez créer de magnifiques bouquets !