« Baby Shower », vous avez certainement entendu ces mots au moins une fois dans une des nombreuses séries américaines diffusées à la télévision. Cette mode venue tout droit des Etats-Unis consiste en effet à faire une fête avant l’arrivée de bébé. C’est alors l’occasion pour les invités de remettre les cadeaux aux futurs parents afin qu’ils disposent de tout le nécessaire pour accueillir bébé. Cette tradition est désormais reprise dans beaucoup de pays à travers le monde, y compris en France.
La fête de naissance doit être aux couleurs du futur bébé. Ainsi, si vous attendez un garçon, la couleur dominante sera le bleu. Sur une nappe blanche, disposez un chemin de table bleu. Sur votre table, disposez quelques accessoires de la même couleur (petites voitures, mais aussi lanternes, chaussons de bébé…etc.). Il existe une multitudes de bleu différents, alors n’hésitez pas à jouer avec les différentes teintes. Du turquoise ou bleu marine, en passant par le bleu ciel, vous avez de quoi faire !
Si vous attendez une fille, remplacez le bleu, par le rose ! Fuchsia, rose pâle, rose plus flashy, ou rose foncé, mixez les tons. Parmi les petits accessoires décoratifs, placez un bouquet de fleurs de la même couleur. Il peut s’agir de roses, mais aussi d’hortensia, de tulipes, ou tout autre fleur de saison.
Fille ou garçon, votre table doit aussi contenir de quoi nourrir vos invités. Placez ainsi de jolis bocaux en verre remplis de bonbons, chamallow, pour faire un Candy bar, ou disposez de magnifiques plateaux où sera disposé tous les produits composant votre buffet salé.
Certains parents, profitent de la babyshower pour annoncer le sexe du bébé, ou encore souhaitent conserver la surprise jusqu’à la naissance. Dans ce cas, choisissez une décoration avec des tons plus neutres, du vert menthe, du gris ou du jaune à la place du rose ou bleu. Cela permettra de laisser planer le mystère…
Pour finaliser la décoration de votre table Baby Shower, nous vous conseillons de rajouter des serviettes en papier. Non seulement elles seront bien utiles à vos invités, mais vous pouvez surtout en faire un élément décoratif de premier ordre. En effet, le pliage des serviettes peut se faire tel un origami pour créer de superbes objets.
Vous pouvez par exemple plier vos serviettes en forme de bodys. Pour cela, choisissez des serviettes teintées, rose, bleu, vert, jaune, c’est vous qui choisissez ! Vous pouvez aussi trouver des serviettes imprimées avec des motifs pour varier un peu !
Commencez par plier votre serviette en deux. Ensuite, ouvrez la serviette et repliez chaque partie vers le centre. Une fois ces étapes réalisées, pliez encore en deux, et coupez la forme du body avant d’ajouter un petit ruban pour finaliser votre pliage.
Ces bodys permettront d’ajouter une touche DIY à votre décoration !