Vous souhaitez plonger vos invités dans un univers et une ambiance japonaise ? Dans cet esprit et pour décorer vos tables, pourquoi ne pas plier vos serviettes de table en papier en forme de kimono ? Ce pliage de serviette convient totalement avec un service de table japonais. On vous donne ici quelques astuces pour une soirée japonaise réussie.
Pour organiser une soirée dans le style extrême oriental, optez pour une décoration japonaise. Ce qui séduira et dépaysera vos invités ! Ce choix conviendra tout à fait à une ambiance zen, un anniversaire ou encore pour un goûter d’enfant. Pour ces derniers, pensez à sélectionner des mangas et des figurines traditionnelles japonaises. Pour votre déco de table, prévoyez une nappe en papier intissé ou une nappe en papier personnalisée. C’est de cette manière que vous accentuerez l’ambiance japonaise à votre événement.
Pour aller plus loin, on mise sur des mets typiques nippons. Par exemple, pour le dessert on offre à ses invités des mochis faits maison accompagnés de thé. Pour les impressionner, on peut pratiquer la cérémonie traditionnelle du thé. Si c’est pour un goûter d’enfant, on vous propose des dorayakis, une pâtisserie japonaise, en forme de pancakes à base de chocolat. Laissez libre-court à votre imagination et régalez-vous ! Pour couronner le tout, misez sur une sélection de vaisselle Wasara pour rester dans le thème du Japon jusqu'au bout.
Nous vous proposons un pliage de serviettes papier personnalisable en quelques étapes simples :
Afin de réaliser votre pliage japonais, vous aurez besoin d’une serviette en papier, d’un fil bonsaï et d’une pince coupante. Tout d’abord, placez une serviette carrée devant vous. Pliez-la en deux. Ensuite, repliez le bord supérieur sur 1,5 cm vers l’arrière pour faire un col. Puis, repliez les angles supérieurs droit et gauche. Par la suite, retournez intégralement votre pliage sur la table. Rabattez la pointe vers le milieu de votre pliage. Et pliez à nouveau le pan du haut vers l’intérieur. Pliez le bord gauche vers le centre du kimono. Pliez le bord droit vers le centre du kimono. Faites sortir le col du kimono. Retournez complètement votre pliage sur la table puis faites un pli vers vous afin d’obtenir le résultat escompté. Enfin, retournez votre pliage, votre kimono est terminé.
Vous pouvez à présent utiliser votre fil de bonsaï pour la finition de votre serviette en kimono. Pour ce faire, prenez 40 centimètres de fil de bonsaï. Coupez-le à l’aide de votre pince coupante. Puis, glissez le fil sous la serviette et réalisez une forme de ceinture de kimono. Ainsi, vous aurez votre pliage ! Vous pouvez maintenant le disposer dans votre assiette. Maintenant vous savez comment plier une serviette pour un dîner japonais !
Pour tout évènement, vous pouvez organiser une fête aux couleurs du pays du soleil levant chez Uniqpaper. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut comme idées de décorations tendances et originales !