Découvrez comment plier vos serviettes de table pour leur donner un nouveau souffle grâce à ces moulins à vent. Vous apprendrez en quelques étapes de pliage,à transformer des serviettes tout ce qu’il y a de plus banal en véritables objets de décoration. Une attention particulière à la décoration qui ravira les petits, mais aussi les grands et qui pourra même créer une activité pour les occuper entre deux plats. Pour ce pliage, vous n’aurez pas besoin d’autre chose que d’une serviette en papier, pensez à prendre des couleurs ou des motifs qui rappellent votre table. Une fois que vous aurez compris la manipulation, vous pourrez même imprimer vos serviettes de façon à obtenir de véritables moulins à vent.
Le pliage est relativement simple à réaliser et ne nécessite que 5 étapes.
Vous devez plier en deux la serviette vers le côté pour marquer le milieu, dépliez ensuite la serviette pour revenir à l'état initial. Il ne vous reste plus qu’à replier les bords gauche et droit vers le milieu en les posant sur la ligne formée.
Pliez en deux la serviette vers le haut, pour encore une fois marquer le milieu, puis dépliez. Repliez ensuite le bord haut et le bord bas vers le milieu, puis dépliez. Vous aurez ainsi préparé des lignes de pli qui nous serviront juste après.
Pliez le bord bas vers le milieu en ouvrant la serviette. Cette étape permet de faire sortir les pointes. Faites de même avec le bord haut. Notre moulin commence à prendre forme.
Prenez la pointe en haut à gauche et faites-la pivoter vers le haut. Prenez la pointe en bas à droite et faites-la pivoter vers le bas. Tout devrait se mettre en place comme par magie !
Félicitation, vous avez terminé votre pliage en moulin à vent !
Pour les serviettes épaisses, il sera plus difficile de les maintenir dans cette position. Un gros livre peut faire l’affaire, mais la méthode trouve rapidement ses limites en fonction du nombre d’invités. De plus, pour parfaire l’illusion, vous pouvez créer un vrai moulin à vent en accrochant votre pliage sur une cuillère ou encore une paille. L’illusion ne sera que meilleure et permettra à vos invités d’être encore plus intrigués par votre pliage.
Vous savez maintenant tout ce que vous avez besoin de savoir pour réaliser un pliage en forme de moulin, n’hésitez pas à créer des variantes avec différents types de serviette. N’oubliez pas non plus de les accorder à votre table. Si vous ne savez pas comment personnaliser vos serviettes et vos nappes de table, nous vous recommandons Uniqpaper qui propose des solutions de personnalisations simples et made in France. Il vous sera possible de vous inspirer parmi les nombreux modèles prédéfinis, ou alors, vous pouvez créer votre propre motif de A à Z, il y en a pour tous les goûts. De quoi réaliser des présentations de table haut de gamme.