Les couleurs métalliques sont indéniablement festives et modernes. Sans être aussi bling-bling que le doré, l’argent a un brillant chic et moderne. Si vous en faite la teinte principale de votre décoration, vous verrez qu’il s’agit d’une nuance très modulable suivant ce à quoi on l’assorti.
La couleur argent est très versatile. Elle peut aussi bien évoquer la modernité, le techno chic futuriste grâce à son aspect froid et métallique que l’élégance distinguée et intemporelle par son aspect précieux, ou encore apporter un aspect fun à votre décoration avec son brillant étincelant. Elle vous offre donc une grande variété de thème avec lesquels jouer, suivant l’ambiance et le public de votre réception.
En effet, la couleur argent apparaît dans des milieux très divers : elle évoque tour à tour le brillant et le pailleté des boules à facette, mais aussi le brillant classique d’un beau bijou. Comme l’or, c’est une couleur noble et associée à la richesse. Toutefois, l’argent est de plus en plus associé à la technologie : cette teinte a un côté futuriste et épuré que l’or n’a pas. Attention toutefois à bien le doser, car trop de brillance peut vite venir surcharger une décoration. Préférez des touches subtiles et des rappels éventuels de gris, plutôt que d’opter pour le total look brillant – à moins que vous organisiez une soirée boule à facette.
- Des tons frais et acidulés pour une ambiance pop et festive : Si vous avez envie d’une table fun et moderne, prenez des accessoires de tables d’un argent un peu grisé, et associez-les avec des éléments turquoise vif, rose bonbon, ou pourquoi pas violet ou vert pomme ! Tant que vous prenez des couleurs froides, toutes les associations sont bonnes (attention tout de même à ne pas mélanger trop de couleur entre elles, votre décoration de table doit rester cohérente).
- Des tons aluminium-chromé, rouge et noir pour une ambiance énergique et design : pour casser le côté trop froid que pourrait avoir la couleur argent, combinez-la avec du rouge. Ambiance design et moderne garantie. Astuce : pour éviter d’avoir une déco à l’allure trop robotique, n’hésitez pas à ajouter des petits objets décoratifs sur votre table, comme par exemple des guirlandes de lumières ou une composition végétale assortie.
- L’argenté en total look : pourquoi ne pas explorer toutes les teintes d’argenté dans votre décoration de table ? Avec des serviettes en papier dans les tons gris métalliques et d’autres touches d’argenté plus brillant, optez pour le look camaïeu tout en subtilité. Si vous avez peur que votre table soit trop terne, vous pouvez ajouter une petite touche de couleur qui sera d’autant plus mise en valeur.
- Blanc, noir et argenté : un trio tendance et sobre. Avec ces trois couleurs, vous ne pouvez pas vous tromper. N’hésitez pas à miser sur des matières brillantes pour apporter un côté lumineux et chaleureux à votre table.