Voici quelques idées de décoration qui apporteront une touche de douceur à votre table à l’occasion de la fête des mères. Rien n’est plus original et valeureux que des objets réalisés par vos soins.
A l’occasion de la fête des mères, sublimez votre table avec des serviettes de table en papier en forme de rose. Pour façonner la tige de rose, étalez la serviette papier, repliez une bande sur un côté puis une autre bande sur un côté adjacent. Continuez de plier au niveau de ce deuxième côté en vous arrêtant à l’avant dernier pliage. Rabattez le coin de la bande du premier côté en diagonale avant de refermer complètement la serviette papier en pliant la dernière bande du deuxième côté. Pincez au niveau du coin rabattu puis enroulez énergiquement la plus grande partie de la serviette pour façonner la tige. Pour finir, dépliez la partie non enroulée de la serviette de table pour former la fleur.
L’idéal est de réaliser ces roses en papier avec des serviettes papier unies colorées. Vous pouvez placer une ou plusieurs tiges de rose en serviette de table dans les verres de chaque convive.
Fabriquez votre bouquet en piquant chaque tige de rose dans un bloc de mousse inséré à l’intérieur d’un pot tout blanc en porcelaine. Ajoutez quelques feuillages (lierre, buis, laurier, ...) pour embellir le bouquet.
Pour créer une ambiance des plus romantiques, à l’image d’une maman douce et attentionnée, vous pouvez choisir un gros bouquet de roses rouges à placer au centre de la table. En touche finale, éparpillez des pétales de roses rouges un peu partout sur la table.
Pour une atmosphère plus gaie et printanière, qui plait davantage aux mamans très actives et rayonnantes, formez votre bouquet avec des roses de différentes couleurs.
Vous pouvez aussi concevoir des ronds de serviette en boutons de rose à sélectionner chez le fleuriste. Veillez à garder 3 cm de tige. Vous attacherez les boutons de rose, au niveau de chaque tige, en rangée bien serrée sur la longueur d’un fil de fer d’environ 20 cm. Lorsque le fil de fer est bien rempli, courbez-le en cercle fermé pour obtenir un rond de serviette.
Vous souhaitez honorer les talents culinaires exceptionnels de votre mère ? Réalisez un centre de table très original qui magnifiera l’atmosphère du repas de la fête des mères avec des doux parfums épicés.
Pour fabriquer l’élément de décoration, entreposez des aromates qui poussent dans des petits pots individuels dans un panier en forme de rectangle puis recouvrir le haut des pots et garnir les espaces vides entre les pots avec de la paille, de manière à donner l’illusion que les plantes poussent dans le potager.
La fête des mères fait partie des plus grands événements de l’année. N’hésitez donc pas à sortir vos plus belles pièces de table à cette occasion. Le décor immaculé et saillant fait toujours effet. Optez donc pour une nappe blanche et des serviettes en papier avec impression photo, de la vaisselle en cristal et de l’argenterie.