Noël approche, le menu emballé, mais votre table manque de magie ? Vous êtes à la recherche d’idées de pliage de serviette originale pour Noël ? Faites entrer les lutins pour un pliage de serviette en forme de botte de lutin ! Simples et efficaces, ces serviettes papier personnalisables sont une bonne idée pour décorer sa table de fête. Pas besoin de textiles brodés qui finiront tâchés de vin et de sauce ! De simples serviettes jetables personnalisées aux couleurs du décor suffisent à enchanter tables et buffets. Explications.
Le pliage de serviette en forme de botte de lutin présente de nombreux avantages. Vous pourrez glisser dans vos serviettes de table : petits cadeaux, bonbons, messages et plein d’autres. Les mots que vous choisissez d’y inscrire font de Noël un moment d’originalité partagé avec ceux que vous avez choisi d’inviter. Uniqpaper vous offre différents modèles de serviettes papier avec impression photo, aux couleurs variées et personnalisables. De plus, vous pouvez les imprimer aux logos et motifs de votre choix. Plus inattendu ? Plantez-y quelques fleurs sèches, des mirlitons et cotillons, des branchettes de sapin, une grille de coloriage et un crayon… Osez sans chichis et laissez parler votre créativité ! De quoi amuser et occuper vos invités le temps de servir l’entrée !
Pour réaliser ce pliage, vous aurez besoin d'une serviette et de choisir les couleurs qui conviennent au thème de votre fête. En général, il est recommandé de partir sur du rouge étant donné qu’une botte de lutin est rouge. Voici les quelques étapes du pliage à effectuer :
Premièrement, ouvrez la serviette en 2 et repliez-là à nouveau dans le sens de la largeur. Pour la deuxième étape, placez votre doigt au centre ramenez la pointe vers le bas. Marquez bien le pli. Réalisez la même chose de l’autre côté de manière à obtenir un petit triangle. Il faudra à nouveau rabattre chaque coin au centre, même chose de l'autre côté de manière à obtenir cette petite forme en avion.Il vous suffit maintenant de replier un côté sur l'autre. Pour réaliser le haut de la botte, prenez maintenant la première languette et pliez-là à 45°. Ensuite, rabattez chaque côté du triangle conjointement à la ligne du milieu. Ainsi, vous pouvez plier un côté sur l’autre suivant cette ligne centrale. Puis, prenez une languette et ramenez-la vers le haut pour avoir le montant de la botte. Ensuite, repliez l’autre languette de manière à pouvoir l’insérer dans le triangle et à garder le montant. Pour la dernière étape, recourbez cette petite pointe vers vous de manière à obtenir la petite pointe de la botte de lutin. Prenez la pointe et faites-là entrer délicatement dans la partie gauche du chausson. Aplatissez-là et formez le chausson. Enfin, rabattez le haut du chausson de manière à former les rebords. Voilà, les lutins vont maintenant enchanter votre table !