Se faire connaître, c’est souvent passer par une réflexion publicitaire. Or, les stratégies publicitaires « classiques » sont de moins en moins efficientes. Aujourd’hui, avec le phénomène de l’aveuglement publicitaire, les internautes ignorent les bannières publicitaires et n’aiment plus être forcés à regarder une publicité avant de pouvoir poursuivre leur navigation ou leur série préférée.
Et s’il existait d’autres solutions plus tentantes et naturelles ? Zoom sur les nappes publicitaires.
Une nappe publicitaire n’est autre qu’une nappe ordinaire sur laquelle on aurait imprimé le logo d’une société ou l’image d’un produit spécifique. De toute évidence et comme son nom l’indique, ce type de nappes sera ensuite utilisé dans des événements différents tels que les foires, les salons, les conférences, etc.
En bref, il s’agit d’un support de communication qui a été pensé pour promouvoir des services en rapport avec un événement quelconque. Cette stratégie marketing présente bien plus d’avantages qu’il ne semblerait.
Nous ne le dirons jamais assez, les stratégies marketing sont censées s’adapter aux comportements des consommateurs. La nappe publicitaire est aujourd’hui une arme persuasive très puissante, elle confère une ambiance aussi bien professionnelle que décontractée et rassurante.
Le client n’est plus dans le mal-être lié à l’obligation d’écouter et/ou de regarder une annonce publicitaire. Au contraire, son regard est naturellement orienté vers la nappe, c’est une attitude naturelle. Sa curiosité est attisée, il aimerait bien en savoir plus, c’est alors une action inconsciente qui fait de cette publicité subtile un moment de découverte plaisant.
À coup sûr, cela ne va pas rester sans bénéfices. Naturellement, cette liberté de découverte cédée au client et le plaisir qui y est lié le pousse à préférer la marque en question à d’autres concurrents. Résultat ? Fidélisation de la clientèle.
La nappe publicitaire est dotée d’une flexibilité extrême. Elle est facile d’utilisation et peut s’adapter à tout type de support. De même, la possibilité de réutilisation qu’elle confère est un vrai atout économique non-négligeable. D’ailleurs, cela nous amène à l’avantage suivant.
La grande majorité des stratégies marketing exige un budget conséquent. Celui-ci s’avère souvent handicapant pour les très petites entreprises ainsi que pour les petites et les moyennes entreprises.
Les nappes personnalisées présentent un coût relativement abordable. De plus, leur adaptation aux multiples supports ainsi que leur réutilisation permettent de faire de vraies économies qui peuvent efficacement contribuer dans le renforcement de la production.
Ces facteurs combinés contribuent dans le développement de l’activité commerciale et, par conséquent, augmentent considérablement la rentabilité. Le chiffre d’affaire décolle littéralement.
Si l’on prévoit un budget conséquent à une compagne publicitaire, n’est-il pas logique d’en mesurer d’abord l’efficacité et la rentabilité ?
La naissance constante de nouveaux projets et de nouvelles entreprises exige de penser différemment pour ne pas rater le succès. Se démarquer n’est possible que si l’on vise la fidélisation du client et non seulement son attention. Autant alors opter pour la créativité, les nappes publicitaires sont un excellent départ…